Ford met à disposition ses véhicules d’essai pour sortir les personnes âgées de la solitude
LE CONCEPT
Perte d’autonomie, veuvage, éloignement des enfants, autant de facteurs qui participent à l’un des plus amères affres de la vieillesse : la solitude. En Espagne, plus de 2 000 000 de personnes âgées seraient concernées par cet isolement social. A travers le programme « Best Drive », Ford met donc chaque dimanche à disposition les véhicules d’essai de ces concessionnaires pour permettre à tous volontaires de faire une sortie avec un ou une ainée. Il suffit pour cela de se connecter au site fordbestdrive.com pour sélectionner une personne âgée dans la ville de son choix, le week-end idéal et un concessionnaire. Ainsi, à l’instar d’Aurora, Enrique ou Amparo présentés dans le spot, des personnes âgées isolées pourront rencontrer des gens et profiter d’activités auxquelles ils n’ont pas accès habituellement.
L’ORIGINALITÉ
A l’ère des réseaux sociaux et de l’hyperconnectivité, nos relations muent et se redéfinissent au risque parfois de creuser le fossé intergénérationnel et d’encourager l’exclusion et la solitude. Avec « Best Drive », Ford utilise au contraire le numérique pour créer du lien tout en nourrissant son positionnement « Go Further ». En effet, la marque dépasse les barrières sociales et propose des actions nous permettant d’enrichir nos rapports. Elle prouve également la force de son engagement en mettant à disposition ces concessionnaires le dimanche et reste cohérente avec cette volonté historique de soigner le bien-être de chacun. D’un point de vue business, ce programme permet à la marque d’augmenter la visibilité de son offre et de séduire de potentiels clients suite à l’utilisation des véhicules. L’action bénéfique et sociale y étant désormais associée, on serait bien tentés d’aller plus loin avec eux …