Rays of Sunshine combat le blues de janvier en nous invitant à partager des compliments vitaminés

ACTUALITES Rays of Sunshine
ACTUALITES Rays of Sunshine

LE CONCEPT

Nous étions hier le troisième lundi de janvier, aussi rebaptisé depuis quelques années « Blue Monday » pour désigner de manière parfaitement scientifique le jour le plus déprimant de l’année. Mais s’il est vrai que l’éloignement des fêtes et la perspective de longs mois d’hiver a de quoi réduire notre moral à zéro, l’organisation caritative Rays of Sunshine a justement choisi cette journée pour nous faire le plein de chaleur humaine et d’ondes positives. Habituellement engagée pour améliorer le quotidien d’enfants malades en réalisant leurs souhaits, l’association a lancé cette année l’initiative « Complimentary Orange ». Le principe ? Un kit de compliments plus doux les uns que les autres à télécharger sur une plateforme dédiée et à partager sur les réseaux sociaux via le hashtag #ComplimentaryOrange.

L’ORIGINALITÉ

L’organisation choisit le meilleur jour de l’année pour nous pousser à relativiser sur notre situation en utilisant « la méthode douce ». Elle en profite pour mettre en lumière son action avec des visuels jolis et facilement partageables, invitant chacun à faire un don de 3£ via un numéro dédié communiqué sur les supports. Pour pousser le principe jusqu’au bout, la marque appelle même les primeurs aux beaux étals d’oranges à communiquer sur l’opération avec des panneaux dédiés. Jamais trop d’oranges pour compenser le blues !

raysofsunshine-complimentaryorange-wcie

raysofsunshine-complimentaryorange-wcie2

raysofsunshine-complimentaryorange-wcie4

Voir aussi