Ebay met à profit son système d’enchères pour lutter contre la faim dans le monde

ACTUALITES Ebay
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LE CONCEPT

Tandis que réserver une table dans un bon restaurant le jour de la Saint Valentin représente un challenge pour les Australiens, manger tout court demeure un véritable combat pour 795 000 000 de personnes dans le monde. A travers le programme « A table to hunger », Ebay a réussi à transformer le premier problème en solution pour le second. Collaborant avec les meilleurs restaurants du pays, la marque a réservé leurs tables et les a mis en enchères. Les fonds récoltés pour s’assurer un repas romantique de premier ordre seront quant à eux directement reversés à The Hunger Project Australia qui espère arrêter la faim dans le monde d’ici à 2030. Ainsi l’Australie pourra célébrer les amoureux autour de mets de choix tout en participant à cet ambitieux projet philanthropique.

L’ORIGINALITÉ

Plutôt que de subir passivement les inégalités et jouer sur la culpabilisation pour impliquer le grand public, « A table to hunger » se propose d’en tirer profit pour construire une société plus juste. L’initiative se veut donc à la fois maline et positive puisqu’elle repose sur un système win-win qui a maintes fois ses preuves. Ebay a de son côté trouvé une manière tout a fait pertinente de montrer son engagement social tout en valorisant son offre à la mécanique propriétaire. Si le chiffre d’affaire de la marque a augmenté, son action a chuté de 8% suite à des prévisions jugées décevantes par la sphère financière, Ebay s’efforce donc de se réinventer et de raviver l’attraction pour sa plateforme. Or, le programme « A table to hunger » permet de vanter les mérites de son système d’enchères, de lui ouvrir de nouveaux usages et de rappeler le rôle que la marque peut avoir aussi bien dans nos vies personnelles que dans notre société à échelle nationale et internationale.

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