La Royal Life Saving change les mots de passe Wifi des piscines en messages destinés aux parents distraits

ACTUALITES Royal Life Saving
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LE CONCEPT

En Australie, la noyade représente chez les enfants l’une des premières causes de mortalité évitable. Un chiffre qui pourrait ne pas aller en s’améliorant, tant de nombreux parents ont aujourd’hui leurs yeux rivés sur leur téléphone au lieu d’être attentifs à la baignade de leurs enfants. Royal Life Saving, une organisation à but non lucratif qui tente de prévenir la noyade et forme les populations au gestes de premier secours, a heureusement eu l’idée qu’il fallait pour inverser la tendance. La majorité des piscines publiques d’Australie est aujourd’hui équipée d’un free wifi, une opportunité que l’association a parfaitement su saisir : à la place des habituels « guest__1234 » et autres suites de caractères insensés, les utilisateurs doivent désormais se connecter à l’aide de messages percutants tels que « watch_me_swim » ou « you_are_my_lifeguard ». Une piqûre de rappel toute simple, mais qui pourrait bien sauver des vies !

L’ORINGALITÉ

Si l’initiative semble toute simple, Royal Life Saving a su intelligemment attaquer le problème, à savoir l’addiction aux écrans, à sa source en le transformant en support créatif pour faire passer son message au moment le plus critique. On soulignera que la campagne s’accompagne d’une déclinaison print qui nous montre des enfants présentant les différents mots de passe. Il n’est en effet jamais vain d’incarner sa campagne, surtout quand il s’agit de sauver la vie de millions de bouts de choux.

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