La marque de nourriture infantile Plum Organics invite les parents à rallumer la flamme dans le lit conjugal
LE CONCEPT
La logique parait implacable : plus de sexe…plus de bébés, plus de bébés … plus de nourriture pour bébés ! Cependant, la source de la campagne « Do your Partner » de Plum Organics, une marque de nourriture infantile, est bien plus profonde. De plus en plus de parents se sentent coupables de s’accorder du temps et privilégient le bien-être de leurs enfants plutôt que le leur ou celui de leur couple. Or, plus les parents seront heureux, plus les enfants le seront aussi. La marque a donc créé une plateforme Web où foisonnent astuces amusantes et conseils d’experts pour rallumer la flamme. Pour la lancer, un spot décalé en immersion dans de platoniques chambres parentales illustre le parti-pris de la marque.
L’ORIGINALITÉ
Sexe et … nourriture pour bébé. L’originalité est pour le moins évidente. Cependant, au delà de cette combinaison proche de l’oxymore, « Do your Partner » vient en l’occurence nourrir le positionnement de la marque d’ores et déjà différenciant par rapport à sa catégorie. En effet, dans le cercle vertueux du bonheur familial, Plum Organics a choisi la poule plutôt que l’oeuf en se définissant comme une marque créée par des parents pour des parents. La marque s’adresse ainsi à ses publics réels et engage avec eux une véritable relation de confiance. Une confiance indispensable puisqu’elle entend nourrir leur précieuse progéniture. Ainsi, le sexe n’est ici qu’un prétexte pour souligner son intérêt pour le bien-être des parents, tout comme le fait déjà le Tumblr de la marque qui les accompagne dans la grande aventure que suscite l’arrivée d’un bébé.