L’agence W accompagne Gecina dans la création de Secondesk, son réseau d’espaces de travail innovants et inspirants
Gecina, référent du bureau urbain du Grand Paris, a engagé une transformation de son offre pour répondre de manière innovante aux évolutions des modes de travail, plus mobiles, digitaux, collaboratifs, agiles, avec l’usager au cœur de sa réflexion.
Le projet : inventer un marché en proposant aux locataires de ses immeubles d’accéder en plus à un réseau de tiers lieux, entre le bureau et la maison, conçus pour faciliter la collaboration, la créativité et donc booster la performance des usagers.
W accompagne Gecina dans la création de Secondesk en s’occupant notamment du naming, de la signalétique des lieux, du site web, de la nouvelle identité et du territoire graphique.
Une identité aux allures urbaines et premium – en ligne avec les prestations et les lieux – avec un léger twist pour décadrer, faire ce petit pas de côté qui nous emmène ailleurs :
– le S de Secondesk inversé qui fait apparaître un « 2 ».
– un univers coloriel qui résonne avec le design des lieux, chaleureux, urbain, haut de gamme.
Le territoire imaginé a été déployé sur un large spectre de supports qui permet d’embrasser tous les points de contact :
– print (brochure, papeterie, stickers, etc.) qui viennent vivre au sein des lieux, accessibles à tous.
– digitaux, avec la bureautique, la création du site vitrine, du look and feel de l’application et notamment au travers des réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, Instagram) qui viennent mettre nourrir l’image de la marque au quotidien.
Découvrez le spot vidéo ici.