Testicular Cancer NZ invite les hommes à dessiner leur pénis avec leur GPS pour lutter contre le cancer des testicules

ACTUALITES Testicular Cancer NZ
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LE CONCEPT

Si les 15-39 ans représentent les générations de l’avenir, elles comptent aussi les hommes les plus touchés par le cancer des testicules. Et bien que ces derniers soient avides d’informations en tous genres sur les réseaux sociaux, ils semblent en revanche peu instruits sur les manières de détecter les symptômes de cette maladie maligne. C’est pourquoi, à l’occasion du mois d’avril – le mois consacré à ce cancer – Testicular Cancer NZ a lancé l’opération #GOBALLSOUT. Parce que l’exercice est l’un des moyens clés pour réduire les risques, l’organisation a décidé d’inviter nos jeunes hommes à faire un peu de sport via des applications gratuites telles que Runtastic et de dessiner un pénis et ses deux acolytes grâce aux GPS intégrés. L’oeuvre achevée, il s’agit de la partager sur les réseaux sociaux et de désigner de nouveaux volontaires pour poursuivre cette course relais pour le moins insolite. En cas de pannes, l’organisation a prévu des cartes déjà toutes faites, il n’y a donc aucune excuse valable pour ne pas « sortir ses c******* ».

L’ORIGINALITÉ

Si le cancer des testicules ne semble pas déchainer les passions en temps normal, nul ne peut rester de marbre devant une invasion de Cartes-Pénis. Cela fait toujours rire et intrigue ces messieurs qui, en voyant leurs compères se prêter au jeu, veulent en savoir plus. C’est pourquoi l’usage des réseaux sociaux pour produire un effet viral était la stratégie la plus appropriée pour le défi de l’organisation Testicular Cancer NZ. Cependant, la réflexion se veut d’autant plus riche et efficace dans la mesure où elle ne diffuse pas une ou deux informations mais bien trois. D’une part on réveille les consciences sur ce cancer, d’autre part – via une autre vidéo associée à la campagne – on apprend comment détecter les symptômes et enfin et surtout, la mécanique même de la campagne permet de prévenir les risques en s’appuyant sur l’exercice physique. Les populations à risque sont ainsi éveillées, formées et protégées, le triptyque gagnant pour toutes campagnes luttant contre des maladies aussi graves.

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