Dacia invite des jeunes supporters à venir au stade en se faisant remplacer au travail par leurs joueurs favoris

ACTUALITES Dacia
ACTUALITES Dacia

Le concept

En Italie, 25% des jeunes travaillent le dimanche. Ils accordent beaucoup de temps à leur travail pour atteindre leurs ambitions et se retrouvent contraints de délaisser certaines de leurs passions, comme le football. Dacia, la marque partenaire de Udinese Calcio, le club de football de la ville de Udine, a trouvé le moyen de les libérer lors d’un jour de match du dimanche : les remplacer. Dans cette nouvelle opération nommée The Swap, la marque automobile a échangé le rôle de 6 joueurs qui étaient sur le banc de touche avec celui de 6 jeunes supporters qui travaillaient le dimanche. Pendant que les supporters sélectionnés ont eu l’honneur d’assister à un match au plus près de la pelouse, les joueurs étaient chargés d’assurer leur travail. Ils se sont naturellement pris au jeu, et les médias ont apprécié de voir les sportifs se transformer en pizzaiolos ou vendeurs d’un jour.

L’originalité

La marque a par la suite relayé l’opération sur une page web dédiée, a totalisé plus de 2 millions d’impressions sur les réseaux sociaux et elle est devenue pendant plusieurs jours le sujet de discussion n°1 sur Twitter. Dacia profite intelligemment ce de sponsor avec le club Udinese Calcio, et grâce à cette opération amusante, la marque a renforcé sa relation avec les supporters et provoqué la sympathie des internautes. En récompensant les jeunes travailleurs, elle répond à sa mission de faciliter la vie des gens tout en continuant à utiliser ce symbole fort pour les habitants, à savoir le football. Grâce aux retombées médiatiques, la marque a pu également attirer l’attention de ceux qui sont moins adeptes du ballon rond.

 

Dacia_The_Swap_wcie_1

Dacia_The_Swap_wcie_9

Dacia_The_Swap_wcie_26

Dacia_The_Swap_wcie_13

Dacia_The_Swap_wcie_28

Dacia_The_Swap_wcie_22

Dacia_The_Swap_wcie_11

Dacia_The_Swap_wcie_7

Voir aussi