W, fière d’être élue agence marketing client et design de l’année ! La créativité hybride de l’agence plus que jamais récompensée.

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Élue agence de l’année du Grand Prix Stratégies du Marketing Client et du Grand Prix Stratégies du Design, W réussit le pari de la créativité hybride.

En début d’année l’agence remporte la plus haute récompense au Grand Prix du Marketing Client pour Paris Aéroport avec la campagne « Paris is your gift ». Lancée à l’occasion du Nouvel An chinois, l’appli est conçue pour faciliter le séjour des voyageurs chinois, et les inciter à faire moins de shopping à Paris et plus d’achats en boutiques duty free de l’aéroport. Le principe : plus ils visitent les monuments parisiens plus ils débloquent, via le partage de photos sur les réseaux chinois Weibo et Wechat, des cadeaux et des bons de réductions en boutiques duty free.

« Paris is your gift » a également été primé :
– de l’OR au CRISTAL dans la catégorie MOBILE,
– de l’ARGENT aux EPICA dans la catégorie PROMOTION & INCENTIVES,
– de l’OR Grand Prix Stratégies du Digital dans la catégorie STORE, RETAIL,
– et enfin du BRONZE au Grand Prix du Brand Content dans la catégorie COMMERCE & DISTRIBUTION

En avril, c’est au Grand Prix Stratégies du Design, que l’agence est à nouveau récompensée pour la création de marque Jo&Joe, le nouveau concept d’hôtelleries d’AccorHotels. Un lieu effervescent, ouvert sur l’extérieur pour une clientèle de millennials. Chez Jo&Joe, il se passe toujours quelque chose. On y vit, on y mange, on y fait de la musique, on refait le monde… Nom, identité et langage de marque, tout a été inventé pour cette nouvelle marque jeune. Le groupe Accor Hotels n’avait pas lancé de nouvelle marque depuis plus de 10 ans.

Autres prix récompensés au Grand Prix Stratégies du Design :

Catégorie : CRÉATION DE NOM DE MARQUE & DESIGN GLOBAL DE MARQUE
De l’OR pour Jo&Joe

Catégorie : ARCHITECTURE COMMERCIALE / Sous-catégorie : RÉSEAUX, POINTS DE VENTE :
De l’OR pour FLUNCH avec la création de la marque Flunch Café qui joue sur le concept de bonne humeur. Une ambiance comme à la maison pour valoriser son offre de restauration rapide, à emporter ou consommer sur place. Parquet en chevrons, lignes noires évoquant l’atelier, touches de jaune et de gris… le lieu est cosy. Fort de la réussite de ce premier Flunch Café, né en mai 2016, Flunch est en train de décliner le nouveau concept sous plusieurs formats : shop-in-shop, solo ou kiosque. Miam !

Catégorie : ARCHITECTURE COMMERCIALE / Sous-catégorie : FLAGSHIPS, GRANDS MAGASINS
Un bronze pour la jeune marque M.Moustache qui, suite à son succès en ligne, ouvre sa première boutique physique dans un esprit rétro et décalé. Depuis son ouverture, l’échoppe ne désemplit pas. Une réussite pour la marque aux souliers et accessoires élégants !

Catégorie : DESIGN D’ÉDITION / Sous-catégorie : ÉDITION INSTITUTIONNELLE
L’argent pour le dernier rapport annuel de Pernod Ricard qui veut valoriser le business model centré sur les consommateurs et la convivialité. Le photographe sénégalais Omar Victor Diop y met en scène dans tout l’univers artistique du support, les collaborateurs des filiales africaines du groupe.

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