Warner Bros permet à chacun d’être le héros de la campagne de Lego Batman

ACTUALITES Warner Bros
ACTUALITES Warner Bros

LE CONCEPT

Pour promouvoir le film Lego Batman sorti sur nos écrans en février dernier, Warner Bros a créé une application qui permet à chacun d’être littéralement la tête d’affiche de cette campagne. C’est d’ailleurs Batman lui-même qui refait surface pour nous expliquer le fonctionnement de l’opération menée : grâce à l’application mise en place, Warner Bros incite les gens à imaginer leur propre Lego Batman. Après avoir créé leur personnage, les participants ont pu le partager en ligne, puis Warner Bros a fait de leurs héros imaginaires les figures de sa campagne d’affichage. L’application permettait ensuite de retrouver l’ensemble des affiches et de les partager sur les réseaux sociaux. La marque n’a pas laissé indifférents les médias qui se sont rapidement emparés du sujet.

L’ORIGINALITÉ

Cette campagne se veut délirante, à l’image du héros du film. Au total, elle comptabilise 12 600 réactions et 146 400 clics vers le site web. Elle a permis la naissance de plus de 11 000 héros dans 8 villes différentes qui ont survolé les passants du haut de leur panneau d’affichage dédié. À travers cette opération, Warner Bros nous rappelle que les jouets Lego visent avant tout à nourrir notre capacité d’imagination. Cette campagne ne sera pas sans déplaire aux fans de la marque. En effet, Warner Bros s’est inspirée de la communauté de fans que compte le fabricant de jouets pour faire sensation auprès de ceux qui sont moins familiers des Lego. C’est avec beaucoup de modestie que Lego Batman nous rappelle que le succès de cette campagne repose sur lui, avant de « drop the mic » pour finir cette présentation.

wcie-lego-batman-warner-bros-11

wcie-lego-batman-warner-bros-7

wcie-lego-batman-warner-bros-6

wcie-lego-batman-warner-bros-4

wcie-lego-batman-warner-bros-1

wcie-lego-batman-warner-bros-3

Voir aussi