Perú gagne un match de foot en détournant l’attention des supporters adverses avec des mets péruviens

ACTUALITES Peru
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LE CONCEPT

En tant que marque pays, Perú entend promouvoir l’art de vivre péruvien pour optimiser aussi bien le tourisme que les exportations ou les investissements. Or, outre le fameux Machu Picchu ou l’alpaga, le Pérou regorge de richesses. Parmi elles trône la gastronomie péruvienne qui conquiert progressivement les tables internationales. Afin de prolonger son rayonnement, Perú a lancé une opération à l’occasion du match opposant le Pérou et l’Uruguay en mars dernier. Pour prouver la qualité de la gastronomie du Pérou, la marque pays a mandaté les meilleurs chefs du pays pour détourner l’attention des supporters adverses avec des mets péruviens. L’opération « Shut the fans up, a menu to shut the rivals mouth » fut couronnée de succès : tandis que les Uruguayens se régalaient, les Péruviens remportaient la victoire.

L’ORIGINALITÉ

Si gastronomie rime avec raffinement et technique, en aucun cas elle ne fait référence au football. Relier les deux univers provoque donc d’emblée un effet de choc original. Cependant la puissance du concept relève surtout de la démonstration menée. En parvenant à faire taire des supporters de football connus pour leur verve, Perú parvient à prouver la qualité de la gastronomie péruvienne sans rentrer dans les clichés ou le carcan parfois pédant du secteur. Au contraire, elle s’appuie sur l’usage selon lequel personne ne dit mot lorsqu’un met réellement bon est servi. Avec cette opération, la marque pays entérine le Pérou comme un acteur culinaire bousculant les normes de la scène gastronomique internationale et plus largement, comme un pays disruptif et plein de surprises qui mérite notre intérêt.

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