Alivia Foundation lance un jeu mobile free-to-play permettant de faire des dons en direct aux patients atteints du cancer

ACTUALITES Alivia Foundation
ACTUALITES Alivia Foundation

LE CONCEPT

Nombreux sont ceux qui ont déjà payé pour débloquer des options du jeu Candy Crush. C’est pourquoi Alivia Foundation lance War on Cancer, un jeu vidéo mobile gratuit qui au fur et à mesure que le joueur progresse, lui offre la possibilité d’acheter des options qui sont directement reliées à un patient de la base de données de la fondation. Le joueur doit survivre à monde virtuel dangereux et tuer autant de monstres possibles. Plus il dépense dans le jeu et plus il a de munitions. Alors que beaucoup d’organismes de bienfaisance ciblent les femmes et utilisent la sympathie et la pitié pour se démarquer, le jeu mobile vise quant à lui à engager un groupe considéré comme le moins impliqué dans la charité : les jeunes hommes professionnels.

L’ORIGINALITÉ

Le jeu a été conçu pour séduire les fans de jeux vidéo, les graphismes sont attrayants et l’interface est claire et intuitive. Grâce à l’utilisation du modèle Free-to-play qui est de plus en plus utilisé par les développeurs, la marque offre des avantages exclusifs aux joueurs. En séduisant les mobinautes, Alivia Foundation attire également les annonceurs, le montant attribué aux publicités diffusées dans le jeu sert lui aussi à soutenir les personnes atteintes du cancer. L’organisation est parvenue à créer une métaphore visuelle et interactive du combat quotidien des patients contre la maladie. Si vous aussi vous souhaitez vous distraire dans les transports tout en faisant une bonne action : le jeu est disponible en téléchargement gratuit depuis l’Apple Store.

Alivia_Foundation_War_On_Cancer_2

Alivia_Foundation_War_On_Cancer_3

Alivia_Foundation_War_On_Cancer_7

Alivia_Foundation_War_On_Cancer_9

Alivia_Foundation_War_On_Cancer_11

Alivia_Foundation_War_On_Cancer_15

Voir aussi