Canon réinvente l’alphabet thaïlandais en photographie pour aider les jeunes élèves à s’exprimer plus librement

ACTUALITES Canon
ACTUALITES Canon

LE CONCEPT

Apprendre l’alphabet est la première étape essentielle dans l’éducation d’un enfant. Pour Canon, cette expérience d’apprentissage devrait être ludique. C’est pourquoi, grâce aux possibilités offertes par la photographie, la marque japonaise modifie le format original des manuels d’apprentissage de la lecture pour faire vivre aux jeunes élèves une expérience plus inspirante. Avec cette campagne nommée «Canon Life Redefine: Thai Alphabet», la marque invite les photographes à participer à un concours en ligne afin de rendre l’alphabet thaïlandais visuellement attractif. Plus de 6 000 photographes se sont mobilisés et ont participé à la campagne ; 8 700 photographies ont été envoyées.

L’ORIGINALITÉ

Les lettres mises en images ont été imprimées et reliées dans un manuel distribué à plus de 400 écoles à travers la Thaïlande. La participation volontaire des photographes a permis de réaliser un dispositif complet d’apprentissage qui est également disponible sur une application dédiée. Cette campagne a généré des millions d’impressions sur les réseaux sociaux. En captivant les enfants pour rendre l’apprentissage plus agréable, la marque répond ainsi à sa mission de vivre et travailler pour le bien-être commun. Elle est parvenue à redéfinir l’outil d’apprentissage le plus important au monde grâce à la photographie, permettant ainsi aux élèves de s’exprimer plus librement à l’image des usagers de ses appareils photo.

CanonLife_Thai_alphabet_wcie_1

CanonLife_Thai_alphabet_wcie_2

CanonLife_Thai_alphabet_wcie_3

CanonLife_Thai_alphabet_wcie_5

CanonLife_Thai_alphabet_wcie_7

CanonLife_Thai_alphabet_wcie_14

CanonLife_Thai_alphabet_wcie_16

CanonLife_Thai_alphabet_wcie_18

CanonLife_Thai_alphabet_wcie_8

CanonLife_Thai_alphabet_wcie_9

Voir aussi