Canon réinvente l’alphabet thaïlandais en photographie pour aider les jeunes élèves à s’exprimer plus librement
LE CONCEPT
Apprendre l’alphabet est la première étape essentielle dans l’éducation d’un enfant. Pour Canon, cette expérience d’apprentissage devrait être ludique. C’est pourquoi, grâce aux possibilités offertes par la photographie, la marque japonaise modifie le format original des manuels d’apprentissage de la lecture pour faire vivre aux jeunes élèves une expérience plus inspirante. Avec cette campagne nommée «Canon Life Redefine: Thai Alphabet», la marque invite les photographes à participer à un concours en ligne afin de rendre l’alphabet thaïlandais visuellement attractif. Plus de 6 000 photographes se sont mobilisés et ont participé à la campagne ; 8 700 photographies ont été envoyées.
L’ORIGINALITÉ
Les lettres mises en images ont été imprimées et reliées dans un manuel distribué à plus de 400 écoles à travers la Thaïlande. La participation volontaire des photographes a permis de réaliser un dispositif complet d’apprentissage qui est également disponible sur une application dédiée. Cette campagne a généré des millions d’impressions sur les réseaux sociaux. En captivant les enfants pour rendre l’apprentissage plus agréable, la marque répond ainsi à sa mission de vivre et travailler pour le bien-être commun. Elle est parvenue à redéfinir l’outil d’apprentissage le plus important au monde grâce à la photographie, permettant ainsi aux élèves de s’exprimer plus librement à l’image des usagers de ses appareils photo.