Fastighetsbyrån propose des visites sonores pour faire disparaître le stress lié à l’achat d’un logement

ACTUALITES Fastighetsbyrån
ACTUALITES Fastighetsbyrån

LE CONCEPT

La recherche d’un bien à acheter ou à louer n’est pas une mission facile, et génère habituellement un sentiment d’anxiété grandissant jusqu’à ce que l’achat soit conclu. Pour un tiers des Suédois, le processus d’achat d’un logement est un moment particulièrement stressant. C’est pourquoi la plus grande agence immobilière suédoise, Fastighetsbyrån, a créé « Homefulness », un album de musique qui introduit des annonces de logement sous la forme de pistes audio apaisantes. Homefulness est diffusé à la télévision et à la radio suédoise, l’album peut aussi être écouté directement sur Spotify, Apple Music ou encore Tidal. Désormais, les acheteurs peuvent appréhender ce moment important de leur vie différemment. Cette période durant laquelle les sensations de stress envahissent les futurs propriétaires devient un moment de relaxation.

L’ORIGINALITÉ

L’initiative de Fastighetsbyrån est significative d’un changement de conscience opéré par les marques. Elles prennent désormais à coeur leur mission d’améliorer le quotidien de leurs clients. L’enjeu pour la marque est ici de réduire le stress de ses clients en leur procurant une sensation de bien-être intérieur mise en place grâce aux techniques de méditation sonores. En proposant cette expérience inédite, la marque associe le bien-vivre au sein des logements qu’elle propose au bien-être intérieur de ses clients. La tranquillité des lieux devient ainsi tranquillité d’esprit. Fastighetsbyrån se différencie de ses concurrents par le biais de l’expérience, une stratégie qui n’est pas anodine pour vendre l’espace qui deviendra une source d’expression majeure du bien-être pour ses futurs clients.

Wcie_Fastighetsbyrån_Homefulness_5

Wcie_Fastighetsbyrån_Homefulness_6

Wcie_Fastighetsbyrån_Homefulness_9

Wcie_Fastighetsbyrån_Homefulness_3

Wcie_Fastighetsbyrån_Homefulness_2

 

Voir aussi