Wyborowa fête ses 90 ans avec l’artiste Jimek à travers une oeuvre musicale participative
LE CONCEPT
La marque de vodka Wyborowa et l’artiste polonais Radzimir Debski, surnommé Jimek, joignent leurs forces pour la célébration de leurs anniversaires respectifs. Si vous aviez toujours voulu vous prendre pour un véritable compositeur, cette opération était faite pour vous. Dans le cadre du projet 30/90, l’artiste Jimek a créé une chanson dont n’importe qui peut devenir le co-auteur. Pour cela, il suffisait d’enregistrer un son avec son téléphone et de le poster sur le site dédié. Enfin, Jimek a sélectionné les finalistes et a utilisé leurs enregistrements dans le cadre de sa chanson. Les finalistes sélectionnés ont pu recevoir une bouteille de Wyborowa en édition limitée ainsi qu’une invitation pour participer à la première représentation officielle de la chanson.
L’ORIGINALITÉ
Cette campagne de co-branding à dimension participative permet à la marque de générer du trafic sur son site dédié à travers le contenu généré par les utilisateurs (User Generated Content). Jimek étant un des artistes les plus reconnus dans son pays, il a permis à cette marque d’alcool de faire parler d’elle dans un contexte de restrictions publicitaires importantes pour ce type de marques. En termes de résultats, cette opération a généré 1152 contenus vidéo, 143 515 591 impressions et a permis de vendre plus de 750 000 bouteilles.
Le résultat final :