Latet se joue des habitudes de « skip ad » pour sensibiliser contre la pauvreté en Israël

ACTUALITES Latet
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LE CONCEPT

Le mois dernier fut un mois particulièrement festif en Israël, avec les fêtes religieuses de Rosh Hashanah, Yom Kippour et Sukkoth qui ont eu lieu récemment. Ces événements sacrés sont des moments de réunion et de communion pour les familles qui en profitent pour festoyer. À ces occasions, nombreux sont ceux qui regardent des tutoriels sur Youtube à la recherche d’inspiration pour leurs recettes. C’est dans ce contexte que Latet, une organisation israélienne qui distribue des colis alimentaires aux nécessiteux, joue la carte de la sensibilisation en détournant le format des pre-rolls à bon escient. Les internautes qui ont choisi de passer ces annonces se retrouvent alors confrontés au message suivant : « Vous avez sauté un repas par choix, mais des milliers de personnes en Israël le sautent parce qu’ils n’ont pas le choix » et sont invités à faire un don.

L’ORIGINALITÉ

Latet a donc décidé de capitaliser sur le comportement le plus caractéristique des internautes face aux pre-rolls : l’utilisation immédiate du bouton « skip ad ». C’est d’ailleurs l’efficacité de cette mécanique qui explique son succès et son utilisation dans de nombreuses autres activations, tous secteurs confondus. Dans ce cas précis, le registre du don trouve écho dans l’esprit de partage qui anime les familles pendant ces fêtes. L’initiative est d’autant plus pertinente qu’elle s’immisce dans le parcours consommateur à un moment stratégique, où l’écoute des internautes est à son maximum.

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