IKEA insère un test de grossesse dans une annonce presse

ACTUALITES Ikea
ACTUALITES Ikea

LE CONCEPT

“Uriner sur cette annonce peut changer votre vie. Cette annonce est également un test de grossesse. Faites pipi sur la zone marquée et attendez un moment. Si vous attendez, vous aurez une surprise ici dans l’annonce.“ La dernière campagne d’IKEA en Suède, insérant un test de grossesse au milieu d’un print, est surprenante. Pour faire fonctionner le test, il suffit de déposer un peu de son urine sur un partie spécifique du papier afin d’obtenir le résultat dans la foulée. En cas de réponse positive, le prix du berceau sera revu à la baisse si vous vous présentez avec l’annonce en magasin.

L’ORIGINALITÉ

Cette opération peu conventionnelle peut être perçue comme risquée, pour autant elle s’inscrit dans la continuité de la plateforme de communication d’Ikea : “Where life happens“. Il faut déjà souligner l’innovation portée par la technologie utilisée pour mettre en place ce dispositif. Ensuite, cette campagne crée une interaction originale avec les lectrices : bien que la question de l’hygiène ou de l’éthique puisse se soulever, elle reste une façon divertissante d’accéder à une promotion pour des liens renforcés entre la marque et les familles.

Voir aussi