Volvo transforme son véhicule connecté en recruteur de techniciens automobiles

ACTUALITES Volvo
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LE CONCEPT

En vue du Salon de l’Automobile de Bruxelles qui se déroule actuellement, le constructeur automobile Volvo propose des sessions de recrutement pour le moins originales. Le recruteur sera la nouvelle Volvo S90, équipée pour l’occasion d’une intelligence artificielle qui dirigera les entretiens. Avant de faire face à ce recruteur prêt à mettre la gomme, les candidats devront soumettre leurs candidatures sur un site lié à cette opération ou via LinkedIn. La voiture mettra toutes ses compétences au service des entretiens pour analyser à la fois les expressions des auditionnés ainsi que leurs réponses.

L’ORIGINALITÉ

Volvo profite de ce salon pour promouvoir son nouveau véhicule hors des circuits connus. À travers cette expérience immersive, interactive et personnalisée de recrutement, Volvo valorise dans un premier temps la technologie embarquée et notamment l’intelligence de son nouveau modèle hors des courbes habituelles du secteur. D’autre part, à travers ce format nouveau et ludique de session de recrutement, Volvo cible de potentiels collaborateurs qui ne se seraient peut-être pas présentés sans cette opération qui minimise les barrières d’accès à l’emploi. Enfin, n’oublions pas de rappeler que c’est la voiture qui pourra décider quel technicien sera le plus apte à pouvoir regarder sous le capot.

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