Nike nous offre un voyage dans un univers dystopique au style rétro-futuriste

ACTUALITES Nike
ACTUALITES Nike

LE CONCEPT

Nike, bien loin des prérequis ordinaires, nous raconte une vision du monde de demain dans cette nouvelle campagne. Dans cet univers dystopique, les individus sont contraints par la puissance de l’urbanisme et par l’omniprésence de technologies qui limitent les terrains de liberté. Nike s’impose dans ce cadre comme un moyen d’expression, le sport devient mouvement, appropriation des lieux par son attitude. Ce nouveau rapport à l’espace n’est d’ailleurs pas sans rappeler la dernière réalisation de Spike Jonze pour le HomePod d’Apple. Comme pour la musique, le sport libère le corps et l’esprit, défiant les limites de l’espace qui nous entoure.

L’ORIGINALITÉ

Nike, bien plus qu’une marque, incarne un état d’esprit, un manifeste à la vie, au dépassement de soi et à l’audace. Cela est d’autant plus vrai à travers cette vision d’un futur dystopique et d’un monde numérisé qui emprisonne les individus. Surfant sur la vague SF et l’imagerie de séries comme Altered Carbon sur Netflix, Nike affirme le pouvoir de l’attitude qui libère et renforce sa position de marque capable de combiner le sport et la mode urbaine au quotidien. Cette image montre bien que peu importe le lieu, prédestiné ou non à la pratique sportive, la force du mouvement prend toujours le dessus sur l’environnement.

Voir aussi