Knorr donne de nouvelles saveurs à votre feed Instagram
LE CONCEPT
Food et Instagram vont de pair, le #foodporn étant l’un des hashtags les plus populaires sur la plateforme de partage de photos et de vidéos, avec près de 150 millions de publications.
C’est pourquoi la marque britannique Knorr lance « Eat Your Feed », un outil qui analyse votre flux Instagram et vous propose une sélection personnalisée de recettes basées sur vos expériences. Les utilisateurs qui se connectent en utilisant leur compte Instagram peuvent enregistrer des recettes, ou ajouter les ingrédients à leur panier. De plus, afin de ne pas manger qu’avec les yeux, la marque déploiera la campagne en ouvrant un restaurant éphémère le 11 avril prochain à Londres, où il sera facile de trouver les recettes assorties à ses envies.
L’ORIGINALITÉ
Les consommateurs sont de plus en plus en attente de contenus personnalisés. Un moyen d’offrir de la personnalisation pour les marques est de récolter des données lors du passage en boutique ou via les programmes de CRM. Dans un tel cadre, cette campagne s’impose comme innovante : Knorr nous offre une vision toute différente de personnalisation de la relation. La marque s’appuye sur Instagram grâce au développement d’un outil d’analyse basé sur l’intelligence artificielle et la reconnaissance visuelle, en extrayant des données de chaque post comme l’heure, la géolocalisation, la légende. À partir de toutes ces informations basées sur le style de vie des consommateurs, Knorr propose un voyage culinaire qui fera sans doute écho à la mémoire et aux préférences de ceux-ci.